Rénovation complète d’un appartement à Rennes

Rénovation complète d’un appartement à Rennes
Démolition des cloisons pour récupérer vue traversante

Démolition des cloisons pour récupérer vue traversante

Rénovation complète d’un appartement à Rennes

Nos clients nous ont consulté pour la rénovation complète d’un appartement ancien à Rennes. Habité depuis 40 ans par son premier propriétaire, il était desservi par un grand couloir  très sombre, qui séparait les espaces cuisine, bureau et séjour. Les nouveaux acquéreurs ont souhaité décloisonner pour créer une grande pièce de vie de 70 m2. Ces modifications devaient également permettre de récupérer une vue traversante dans l’appartement. En plus de l’aménagement des espaces, nos clients souhaitaient rénover l’électricité, la plomberie, le mode de chauffage. Ils souhaitaient également l’implantation de verrières.

Rénovation : Menuiserie intérieure

L’entreprise de menuiserie avait pour mission, après démolition des cloisons existantes, de redistribuer les nouveaux espaces dont la cuisine (y compris la réalisation d’un faux plafond, permettant de passer les principaux réseaux), les nouvelles cloisons de l’entrée et la pose de verrières industrielles. Certaines menuiseries extérieures ont également été changées. Une attention particulière a été portée lors de la démolition, car les plafonds venaient d’être repeint et il fallait parvenir à les conserver au droit des cloisons détruites pour éviter des frais supplémentaires de peinture (les clients avaient décidé de conserver ce lot pour eux).

Rénovation : Plomberie Sanitaire Chauffage

Les clients ont décidé de remplacer l’ancienne chaudière à gaz par une chaudière à condensation (ils ont pu bénéficier d’un Crédit d’impôt transition énergétique) . Le choix s’est porté sur la marque Frisquet sans ballon d’accumulation.Certains conduits anciens d’alimentation des radiateurs ne pouvant être masqués, les clients ont décidé de les faire ressortir en les peignant en noir

La salle de bains a été transformée en dressing et une nouvelle salle d’eau à été créée.

La distribution des réseaux dans la nouvelle cuisine a permis l’implantation d’un ilot central comprenant un évier notamment.Ilot central

Rénovation de l’Electricité

L’installation électrique a entièrement été rénovée. Précédemment en goulotte ce qui n’était pas très esthétique, les réseaux ont entièrement été intégrés dans les murs et les faux plafonds.

Rénovation complète d'un appartement

Rénovation complète d’un appartement ancien à Rennes

Compétences

Posté le

22 août 2016

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *