Extension d’une maison à Dinard
Notre client qui habite à Rennes, souhaitait réaliser une extension d’une maison à Dinard. Il avait en effet besoin de créer une chambre supplémentaire dans la maison qu’il venait d’acquérir. Il souhaitait aussi profiter du maçon pour créer une ouverture d’environ 2,50 mètres dans son salon afin d’y implanter une baie vitrée coulissante. Bon bricoleur et avec un budget limité il a donc fait appel à un courtier en travaux. Par conséquent, il nous a demandé de trouver les corps de métiers pour réaliser les lots maçonnerie, ossature bois, pose des menuiseries extérieures et couverture. Cependant, toutes les finitions intérieures seront réalisées par le client.
Déclaration de travaux
Préalable au démarrage des travaux, il faut pour un agrandissement de surface habitable de 15 m2 obtenir une autorisation de travaux. Pour cela, un de nos partenaires a préparé le dossier, qui a été validé sous un délai de un mois.
Maçonnerie
Difficile d’accès car entièrement enclavé, les travaux de maçonnerie ont été éprouvants pour ce chantier. Après avoir cassé une dalle existante, il a fallu creuser et évacuer les terres. Ensuite les fondations ont été coulées ainsi que la nouvelle dalle.
Le client souhaitait également que l’on créé une ouverture de 2,50 mètres sur la façade sud de la maison et que nous implantions une baie vitrée coulissante.
Ossature bois et menuiserie extérieures
L’ossature bois et la charpente ont été assemblées sur place car l’accès était compliqué.
Bardage et couverture
Le client a souhaité posé un bardage de couleur homogène avec la maison. De plus, la couverture et l’évacuation des eaux pluviales devaient respecter les limites de propriété pour éviter tout litige avec les parcelles voisines.
Le chantier démarré à la fin de l’été a duré 2 mois, ce qui a permis au client de finir les travaux d’aménagement pendant les vacances de la Toussaint, comme il nous l’avait demandé lors de la signature des devis.
Commentaires récents